Au secours, les obscurantistes religieux reviennent

Publié le par ehim

73% des Etats-Uniens pensent que le monde a été créé par Dieu en 6 jours il y a 6000 ans (oui, soixante -treize pour cent...! en six jours...!  il y a six mille ans ...!). Et cette croyance est en train de se répandre comme une traînée de poudre en Afrique - continent que les évangélistes sont en train de conquérir très rapidement - et même progressivement en Europe (les évangélistes créationnistes se vantent d'avoir triplé leurs effectifs en 5 ans).

Au-delà de l'absurdité de cette thèse qui remet en cause tous les progrès scientifiques sur la connaissance de l'origine de l'Humanité, on se demande à qui peut bien profiter le crime qui consiste à faire revenir la population du pays le plus puissant du monde à l'obscurantisme religieux le plus ténébreux .

Qui ? Pourquoi ? Comment ?

On est bien obligé d'admettre que pour obtenir un tel résultat dans le pays qui se prétend le plus développé de l'histoire de l'Humanité, il a fallu un plan délibéré d'abrutissement de la population. Et pour que ce plan fonctionne, il a fallu corrompre le système scolaire en introduisant cette aberration dans les programmes d'apprentissage destinés à la jeunesse de ce pays. Il a fallu ensuite relayer tout ça dans les médias populaires et que ceux-ci soient complices de cette opération. Mais il a fallu surtout mettre cette population sous le contrôle d'un réseau de proximité (églises de quartier, associations, etc) pour enfoncer le clou jour après jour, au point de brider les facultés de jugement d'un nombre considérable de citoyens et créer un effet de contagion dans les esprits.

Quel peut bien être le but du retour dans la population occidentale de ces idées archaïques, que même le Pape et l'Eglise de Rome ne défendent plus ?

Qui sont ceux qui veulent faire du pays le plus puissant du monde un pays fondamentaliste dont le seul texte de référence soit la Bible ? Qui veut imposer à l'Occident  une " loi chrétienne " ? Et dans quel but ?

Veut-on diviser le monde en deux blocs, l'un sur lequel régnerait la loi islamique, l'autre sur lequel régnerait une " loi chrétienne " ?

Tout cela s'inscrit dans la logique d'une confrontation finale entre ces deux blocs, dont chacun serait pour l'autre " l'Axe du Mal ". Mais au final, veut-on que chacun des deux blocs vitrifie le territoire de l'autre ? Veut-on aller vers une dévastation totale de la planète par un conflit à grande échelle ?

On ne peut que rester confondu par la bêtise consternante des conceptions créationnistes et l'irresponsabilité de leurs promoteurs, mais on a du mal à croire que des populations entières adhèrent à de telles absurdités et n'en voient pas les conséquences à moyen et long terme.

Comment des humains doués de raison et vivant dans des pays développés peuvent-ils croire à ces fadaises ? La religion est-elle l'abandon de la raison et de la rationnalité la plus élémentaire ? Qu'a-t-on raconté à ces citoyens et quels moyens a-t-on employés pour qu'ils fassent abstraction de leur intelligence à ce point ?

On croyait oubliés les excès de l'Inquisition et les Croisades mais ces tenants de l'obscurantisme  n'iront-t-ils pas bientôt jusqu'à nous présenter un débat public (télévisé bien sûr) qui, à l'instar d'un célèbre controverse, cherchera à déterminer si les Musulmans ont une âme ?

La question reste donc posée : qui est derrière cette régression ? comment s'y prennent ses responsables pour faire accepter cette négation de l'intelligence ? quel en le but final ? et pourquoi de plus en plus de gens adhèrent-ils à ce discours archaïque ?

 

Publié dans ehim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
vous êtes bien dur!!!!!!
Répondre