Heureux comme Dieu en France

Publié le par ehim

"Heureux comme Dieu en France" est une maxime allemande que l'un de leurs journalistes a réutilisée à bon escient pour parler du chef de la minorité des privilégiés qui profitent sans vergogne des nourritures terrestres pendant que le reste de la population française se serre la ceinture de crise en crise ...

Traduction de l'article :

" Sarkozy vit comme Dieu en France ! par A.V Schönburg.

Toute la France est concernée par la nécessité d'économie. Un seul n'y contribue pas c'est le Président de la République Française.
1) dans les 300 m2 des appartements privés de l'Elysée, les fleurs doivent toujours être fraîches : 280 000 Euros par an.
2) Les voyages privés de Sarkozy se font toujours dans un avion vide où il est seul au cas où il faudrait qu'il rentre à Paris d'urgence.
3) II bénéficie de - 61 voitures de service, 2 Airbus et 6 Falcon Jets (le plus récent de 60 M  d'euro a été baptisé Carla (comme sa 3ème épouse).
- il a près de 1000 employés (2x plus que la Queen), 44 chauffeurs, 87 cuisiniers. Les chefs cuisiniers peuvent se servir librement dans la cave à vins de l'Elysée. Le repas de midi est servi par des Laquais. Carla et Nicolas peuvent manger à toute heure. La cuisine est de service en permanence 1 M d'euros par an pour les boissons (Champagne, ...).

Horripilation ? Protestation ? Nullement. En France c'est une affaire d'honneur que le Chef d'Etat représente la renommée de la Nation C'est le successeur du roi soleil et c'est exactement comme cela qu'il vit (avec sa "Madame Pompadour"). "


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

millesime 17/04/2011 07:59



bah , grand bien lui fasse..!


différence entre les américains et les français ?


les américains sont envieux


les français sont jaloux



Morrigane la Fée 12/07/2010 09:04



Quand on pense que nous "les francais d'en bas" on doit compter sous par sous et que nos enfants adultes sont soit au chômage longue durée (la crise !) et que nous à la retraite, moi handicapée
non rémunérée car pas "assez handicapée" on doit supporter de voir ce "luxe indécent" et que les gens se retrouvent à la rue y compris les jeunes, femmes, enfants, comment ne pas réagir par une
grosse révolution ! Que les classes moyennes arrêtent de se regarder le nombril car "eux aussi " passeront à la moulinette mais pour nous "les classes populaires " c'est de plus en plus dur !
Qu'attendent les francais pour réagir ? Peut-on descendre encore plus bas ?? bien à vous !



buffet salle à manger 06/07/2010 17:00


Wow, j'adore votre travail, grand merci pour les astuces et notez en 1er lieu que je partage moi aussi pleinement cette opinion. J'insiste, votre article est vraiment très bon, je bookmarke votre
site. NB : Désolé si besoin pour les éventuelles fautes, n'étant en effet pas francophone, j'ai utilisé un traducteur en ligne.


Jean-Pierre Friedman 18/12/2009 10:15


C'est vrai mais sont encore plus heureux les footballeurs, chanteurs et autres amuseurs surpayés (davantage que ces "malheureux" PDG), qui s'expatrient pour ne pas contribuer à l'état providence.
C'est bien assez de s'exhiber dans quelques causes humanitaires, à condition qu'elle soit suffisamment médiatisée, tout en poussant par leurs pubs et leur exemple les malheureux moutons (on dit
aussi supporters) à vouloir en consommant , dépenser un argent qu'ils n'ont pas. Alors ils se mettent en colère et comme ils cassent ou se mettent en grève, ils ont encore moins d'argent et ils
sont encore plus en colère.


decembre 25/10/2009 21:36


Vive la démocratie.