Vous serez bientôt "people" vous aussi sur Internet ...

Publié le par ehim

L’ouverture prochaine du site américain Spock a de quoi inspirer des interrogations, et peut-être même des inquiétudes. En effet, ce site, dont le slogan est " What does the world says about you " a pour ambition de rassembler toutes les données personnelles trouvées sur Internet concernant le même individu pour proposer une liste de noms et de photos en rapport avec lui.

Des recherches par mots-clés permettront de faire, par exemple, des recherches sur une famille et bien d’autres choses encore (les membres de groupes de n’importe quelle nature, si votre appartenance à l’un de ces groupes apparaît quelque part sur la Toile, etc).

Il est prévu que 100 millions de personnes soient déjà référencées à l’ouverture, mais le site annonce son ambition " d’indexer chaque personne dans le monde. " Si vous ne voulez pas apparaître sur le site, Spock vous conseille " d’enlever toute information que l’on pourrait trouver à votre sujet sur tous les sites ". 

On peut s'inquiéter de ce à quoi cela peut aboutir si quelqu’un publie de fausses informations en utilisant votre nom. Mais la loi américaine considèrant qu’un moteur de recherche n’est pas responsable du contenu qu’il fournit, on imagine la suite …

Pour vous faire peur, voir l'article de Rue 89 http://rue89.com/2007/08/07/spock-le-site-internet-qui-sait-tout-de-vous

Publié dans ehim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

décembre 09/08/2007 14:36

Merci pour ton blogue ehim. Bon travail.Avec les moteurs de recherches il fallait s'y attendre. Nous sommes tous des numéros, comme l'explique si bien le texte sous ma contribution ici !Il faudra inventer un autre moyen de communication car la censure est là pour rester et va s'étendre jusqu'à ce que tout soit propre, comme la morale et l'ordre le demande.Hier j'écoutais Zappa sur YouTube qui condamnait la censure des paroles de chansons.........en 1986 !  Il défendait Prince sur l'inceste. Excellent.