Ils n'ont pas tout compris ...

Publié le par ehim

D’après un sondage LH2 paru le 12 juin dans " Libération ", 25% seulement des Français souhaitaient voir, dimanche, se constituer une majorité absolue à l’Assemblée Nationale et 28% seulement une majorité relative. On se demande donc où sont passés les 72 à 75% restants au moment du vote !

Encore plus étonnant après cela, c’est que 61% d’entre eux approuvent l’action du président Sarkozy et du Gouvernement Fillon. Ils souhaitent d’abord, à 33%, que le pouvoir s’attaque d’abord au chômage, ce qui ne surprendra personne, mais là où ça devient franchement drôle c’est qu’ils souhaitent ensuite que ce Gouvernement réduise les inégalités sociales (25%) , préserve le système de santé (24%) et augmente le pouvoir d’achat (24%).

 Apparemment, il y a un nombre important de braves gens qui n’ont pas très bien compris ce qu’était une politique de Droite : demander à des hommes politiques de Droite de réduire les inégalités sociales relève déjà d’un sens de l’humour assez développé (c’est un peu comme si du temps de la traite des Noirs, on avait compté sur les négriers pour supprimer l’esclavage). Quand on sait en plus que, pour financer les cadeaux fiscaux faits aux particuliers les plus riches et aux entreprises, il va falloir augmenter la TVA, que tout le monde va payer sur tous ses achats quel que soit son niveau de revenus, et qu’on va faire porter le chapeau de cette augmentation à la Sécu, donc probablement diminuer les remboursements sur les dépenses de santé, et probablement réduire le montant des retraites, on se tord presque de rire.

Il faudrait quand même expliquer aux Français moyens qui ont voté à Droite que, sans gagner plus, à part les plus riches qui vont payer moins d’impôts, tout le monde va payer plus de taxes et être moins bien couvert par la Sécu. Ce qui veut dire plus d’inégalités sociales, moins de pouvoirs d’achat et mise à mal du système de santé. Cherchez l’erreur !

La seule à avoir pris le pari de prendre autant les gens pour des cons, et d’avoir gagné son pari, était Margaret Thatcher, et n’oublions pas qu’elle a été réélue jusqu’à battre le record de longévité au pouvoir dans son pays.

La connerie a donc un avenir radieux devant elle en France.

Publié dans ehim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

catherine 17/06/2007 11:45

Tiens ça m'file des boutons ....

méli-mélo 13/06/2007 12:56

Ouais, qu'est-ce qu'on va rire pendant 10 ans  !!