Ah ! les nazes ! ils l’ont fait !

Publié le par ehim

Juste avant de mourir sur la croix, Jésus a dit aux Juifs: « Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font ! » et on peut avoir la même pensée vis-à-vis de ceux qui, dans les cinq années qui viennent, vont avoir le plus à souffrir de celui qu’ils ont porté au pouvoir.

Il est en effet est assez étonnant que des gens du peuple, parmi les plus vulnérables, aient donné leurs voix pour faire élire un homme dont le programme est de leur supprimer tous leurs droits sociaux : logement, santé, éducation de leurs enfants, droit au travail, retraite, etc. en leur marchandant ces droits au nom de la sécurité et de l’identité nationale.

Il y a plusieurs milliers d’années, les Chinois disaient déjà : « Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt », aujourd’hui, on peut dire qu’il suffit de tendre le doigt vers le vide sidéral pour que des imbéciles croient y voir le soleil …

Publié dans ehim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ludo 06/05/2007 23:39

Je découvre. Et j'approuve.
L'occasion est malheureuse. En particulier après un discours qui nous promet de rétablir, entre autres choses, le respect et la morale ! Le respect de qui ? Et quelle morale ? Et surtout, de quelle manière ?
J'ai bien peur de déjà connaître les réponses à ces questions. Et ce ne sont certainement pas celles que j'espère.
Je pense qu'à l'avenir nous avons toutes les raisons d'avoir peur du Petit Nicolas.