Aussi con que ça, ça peut tuer !

Publié le par ehim

La question ne se pose plus de savoir si, collectivement, les Français vont finir par devenir aussi cons que les Américains, mais seulement quand cela va finir par arriver, et si Sarkozy était élu, il est certain que cela marquerait une étape décisive dans cette voie.

Mais en attendant, nos alliés d’Outre-Atlantique viennent encore de franchir dans ce domaine un pas qui va nous demander un effort pour nous mettre à leur hauteur.

En effet, la dernière trouvaille de l’armée américaine est d’avoir mis en ligne sur Internet des jeux reconstituant des combats en temps de guerre pour attirer de nouvelles recrues. Les demeurés de tous âges pourront donc jouer gratuitement à un jeu appelé " L’armée de l’Amérique ", à condition d’accepter d’être contacté par l’armée, qui compte sur cet investissement pour recruter des jeunes dans la tranche d’âge 17-24 ans.

On peut penser qu’un autre objectif, implicite celui-ci, est de " vendre " le concept " ludique " de guerre aux futurs citoyens américains pour leur faire accepter d’autres conflits armés, mais des vrais, dans l’avenir et, pourquoi pas, pour leur donner envie de s’y engager.

Il semblerait qu’il ne manque qu’une chose au réalisme de ces jeux, ce sont les cris des soldats qui meurent déchiquetés en appelant leur mère au cours des combats.

Publié dans ehim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gumn 09/05/2007 10:42

Mais où vont-ils s'arreter? Bientot ils nous feront des pubs vantant les bienfaits d'un séjour sur les champs de batailles: "Marre de rester derrière votre écran d'ordinateur? Envie d'action, de divertissement? Prenez des risques et partez pour un séjour tout compris: transport, matériel, munitions illimités..."