Démocratiquement cyniques et indécents

Publié le par ehim

J’avais déjà dénoncé dans deux articles précédents ( http://ehim.over-blog.com/article-5968142.html ) le fait que, pendant qu’une bonne partie de nos concitoyens n’ont pas de travail, ou n’arrivent pas à se loger ni même à se nourrir correctement alors qu’ils ont un emploi, nos parlementaires bénéficient de revenus et remboursements de frais (environ 11 000 Euro par mois), d’avantages en nature et d’un régime spécial de retraite qui les mettent largement à l’abri du besoin pendant toute leur vie.

Pour éviter qu’ils ne sombrent dans la misère s’ils n’étaient pas réélus, ils bénéficiaient jusqu’à maintenant d’une "  indemnité de retour à l’emploi " de 5231 Euro par mois pendant 6 mois.

Mais devant les risques de chômage que fait courir la crise du marché du travail, il est évident qu’il fallait donner des garanties plus fortes de " retour à l’emploi " à ces pauvres gens qui, dans le civil, ne sont qu’avocats, médecins, chefs d’entreprise ou cadres supérieurs (voir article http://ehim.over-blog.com/article-4500001.html ).

Ces représentants du peuple démocratiquement élus ont donc cyniquement et indécemment porté la durée de cette indemnisation " de retour à l’emploi " à cinq ans.

Si c’est ce qu’on appelle " être un représentant du peuple ", on se demande de quel peuple on nous parle quand on emploie cette expression et on se dit que la démocratie paie outrageusement bien ses VRP : normal, me direz-vous puisqu’ils arrivent à vendre la démocratie à des gens qu’ils ne représentent pas, ce qui est aussi fort que de vendre des chaudières de chauffage central à des sud-sahariens.

Publié dans ehim

Commenter cet article

Gabe 10/04/2007 22:32

gloupsikoaille ca fait toujours bizar de rapeller la dur réalité, les politiques ont les verra bientot dans les séries policières si ca continue :D :D ++++

calcite 09/04/2007 22:45

Boujour c'est calcite,sincèrement merci pour la lecture just et pertinante de mon blog...as-tu une mailing liste à me donner...j'aimerai le faire partager à des gens de ton univers qui apprécient l'humour et ils sont rares ....

Aurélie 07/04/2007 20:15

C'est vraiment indécent, quand serons-nous, enfin, représentés par des personnes honnetes ?...