Dali s'était trompé

Publié le par ehim

Dali croyait que le centre du monde se trouvait à la gare de Perpignan et il en a suffisamment convaincu les journalistes de l’époque pour qu’on arrive à le croire.

Samedi soir, j’ai soudain réalisé, en regardant le journal télévisé de France 2, que le centre du  monde pouvait se déplacer d’une gare française à l’autre.

 

En effet, pour le journal télévisé d’une chaîne nationale, un retard dans l’arrivée d’un train à Paris peut faire d’une gare le centre du monde, et ce soir-là, c’était la gare du Nord. Quelques centaines de malheureux de passagers de l’Eurostar avaient été victimes des dysfonctionnements de la SNCF (dont on peut se dire que, quand elle sera privatisée, ce sera encore pire).

Quand on sait ce que souffrent, au quotidien, les salariés qui, étant considérés, eux, comme du bétail, arrivent en retard deux ou trois fois par semaine à leur boulot parce qu’ils sont obligés d’utiliser les TER, on est étonné de tant de sollicitude de la télévision (et de la SNCF, mais c’est peut-être grâce aux journaux télévisés) pour les passagers de fin de semaine.

 

Bref, à un moment où, dans 30 pays, les peuples se soulèvent parce qu’ils n’ont pas de quoi survivre au quotidien, on est quand même étonné de constater que, dans notre pays, le retard d’un train, à condition qu’il ne concerne que ceux qui ont accès aux médias, puisse, pour les dix premières minutes d’un journal télévisé national, faire de la gare du Nord le centre du monde.

 

 

Commenter cet article

Jean-Pierre Friedman 18/12/2009 19:07


Qund ce n'est pas le cas d'un enfant qui s'est coincé la main dans une porte d'ascenseur qui fait la une. Encore la faute à Sarkozy d'ailleurs qui n'a pas veillé à sécuriser l'engin.


d�cembre 28/04/2008 21:56

Heureusement, y a Internet. Merci ehim.

Aurélie 22/04/2008 14:32

C'est très vrai, les médias se foutent bien de notre gu*** et savent très bien détourner notre attention vers des infos insignifiantes alors que les vraies informations sont tues!