Croissance ou "couilles" ?

Publié le par ehim

Les dérives sémantiques entretenues par les médias complaisants à l’égard de notre Sarko national sont en train de nous préparer à un concept nouveau : la « croissance molle ».

La « croissance molle », c’est quoi ? : c’est juste que notre Sarko national est en train de s’apercevoir que ses promesses électorales d’augmentation de pouvoir d’achat ne pourront pas être tenues à cause des cadeaux qu’il a faits à ses amis les plus riches. Pour trouver l’argent qui manque, il en est même à supprimer l’exonération de la taxe télé chez les plus pauvres : pauvres vieux retraités démunis qui croyaient qu’ils allaient gagner en sécurité avec son arrivée au pouvoir !
« S’il n’y a pas de « croissance », je ne peux pas augmenter les salaires, ni les retraites, mais ce n’est pas de ma faute. C’est la faute à la « croissance molle ».

Dans le langage populaire, on appelle « couilles molles » un mec qui est incapable de relever les défis qu’il lance.

Dans le cas de Super-Sarko, qui, dès le départ, s’est affiché en collants fluo avec un slip par-dessus et a perdu sa Cécilia ensuite, une " croissance molle " serait pour le moins malvenue …

Commenter cet article

aymard 02/12/2007 22:30

Hélas, les pauvres vieux ne pourront pas lire ton super billet, et c'est dommage, eux qui ont voté pour le nabot en masse, ils auraient enfin une information autrement présentée que comme la lénifiante télé leur donne par les inénarrables voix des Pernault, PPDA, et autres lèches-c.ls de ce genre.

Archeon 26/11/2007 10:31

+1 pour PrayerDommage que la majorité de la population française n'a pas un niveau de réflection équivalent au tien...

Milla 26/11/2007 00:25

"Le paiement de la redevance tele par les pauvres vieux " en fait sarko c'est un peu le génie d'aladin, "les promesses qu'il n'avait aps l'intention de tenir" et puis il ne faut pas etre modeste nelly, nous aussi la payons pour ne rien voir à la téloche, ou plutot si on y voit que des "couilles molles", voilà qui va bien avec le titre, mais c'est pas plus juste lol la croissance molle, hum la novlang poursuit son petit chemin, c'est comme la discriminatination positive etc... eh dire qu'on arrete pas de blamer les jeunes pour leur langage !

Prayers 24/11/2007 11:21

Excellent !
J'ai un peu parcouru ton blog et ça fait du bien de voir qu'il y a encore des gens sensés en France.
Ta phrase d'accueil : "Le "politiquement correct" a été inventé pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon sens à la fermer." est une véritable illustration (en langage populaire:)) des propos du psychologue A.Lobaczewski dans son ouvrage sur l'étude du mal appliqué à des buts politiques. Je te le recommande vivement : http://www.pilulerouge.com/livres/ponerologie.html

Si ça te dit, passe faire un tour sur ce blog (tu y trouveras aussi des gens sensés et des analyses pertinentes, par les temps qui courent, c'est plutôt rare) :
http://pouvoiretpsychopathie.hautetfort.com/

céleste 23/11/2007 14:41

trsè joli petit billet, j'adore :-)