Encore un immigré clandestin : Big Brother

Publié le par ehim

Extrait de l'article paru sur : nrv.blog.20minutes.fr/archive/2007/11/06/courriels-de-haute-s%C3%A9curit%C3%A9.html

Dans "le Canard enchainé" du 31 octobre, une information est passée presque inaperçue. Dans la presse, à la radio... silence. L'ombre avance. Insidieusement.

" Un médecin responsable syndical s'est vu convoquer chez le préfet de l'Isère et vertement réprimander.. Motif : des mails échangés avec le porte parole des urgentistes Patrick Pelloux, très critiques à l'égard de la casse de l'hôpital public opérée par le gouvernement.."

Cet incident porte un nom :  la violation d'une correspondance privée.

C'est un symptôme : celui de la surveillance et du contrôle de toutes activités d'opposition, voire de désobéissance. Big Brother ne fait pas que regarder... Il lit aussi "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eric citoyen Mulhouse 14/11/2007 09:35

Bonjour Ehim,L'info a tournée et a été reprise "par moi aussi".Il faut tout de même reconnaitre que cela n'a pas trop fait de bruit.CordialementEric Bloggeur Mulhousien

eric citoyen Mulhouse 14/11/2007 09:32

Salut Ehim,Cela fait quelques temps que je lis tes commentaires sur R89...Je passe chez toi et je découvre un site pleins "de bonnes" surprises !A  bientôtEric un habitué de R89http://monmulhouse.canalblog.com/http://mon-mulhouse.over-blog.fr/

iioran 14/11/2007 09:30

je voulais simplement dire deux choses :
- je suis entièrement d'accord que le médecin n'aurai pas du être réprimandé du fait d'une surveillance de ses e-mail.
- mais (oui il y a un mais) un mail n'est pas considéré comme correspondance privée, il n'y a donc pas violation. les seules correspondances privées étant les lettres postales et les colis.
les textos/sms/mms et mails ne se pas considérés comme de la correspondance privée dans notre cher pays....

gilbert 08/11/2007 21:12

On est en route pour la bonne vieille propagande, et il va falloir un ministre pour gerer tout ça. Tout ça a des relents de déjà vu à l'est.Goebbels etait fortiche pour ça.

phoenix 07/11/2007 19:19

 Non Ehim l'info n'est pas passé inaperçue, t'inquiète, la majorité est toujours silencieuse, mais j'entends gronder de très loin mais de plus en plus perceptible les cris désespérés des cocus du Sarkozisme qui commencent à se mettre en branle....... JOUISSEZ -VOUS SANS ENTRAVE