Bush : un exemple à suivre pour Sarkozy ?

Publié le par ehim

Alors même qu’il fait dépenser à son pays des sommes astronomiques pour continuer la guerre en Irak , Bush vient d’utiliser son droit de veto pour empêcher que soit voté un texte de loi qui prévoyait d’étendre la couverture santé aux défavorisés et à quatre millions d’enfants supplémentaires, bien que 72% des Américains soient favorables à cette extension (Info du journal gratuit "20 minutes" du 5/10/07).

 

Ce n’est que la quatrième fois que Bush se sert de son droit de veto en sept ans de présidence et, pour le coup, son image de " conservateur compatissant " en prend un coup. On avait déjà eu une idée de son absence totale de compassion pour les gens dans le besoin dans la manière dont son administration avait géré l’aide aux sinistrés de l’ouragan Katrina. Apparemment, il ne prend même plus la peine de donner le change. On peut penser qu’à un an d’une élection dont il n’a plus rien à faire, son seul souci est devenu d’empêcher des mesures sociales de passer pour pouvoir financer sa guerre en Irak.

 

Sachant que notre Président est un admirateur de Bush et des libéraux américains, et qu’il rêve " d’américaniser " notre Société, on peut avoir des craintes pour ce qui risque d’arriver aux plus pauvres des Français à plus ou moins brève échéance.

Commenter cet article

Kamizole 12/10/2007 04:03

J'ai heureusement fait un détour par Rue89 et vous avez eu la riche idée de mettre votre URL... Je découvre un blog critique qui me ravit... J'en ai marre qu'on nous prenne pour des cons ! Ceci dit, que tous les pauvres et moins pauvres qui ont voté pour Sarko ne viennent pas se plaindre... Camembert pendant 5 ans, on va en ch... un max à cause de leur sarkonnerie !Je vais parler de vous sur mon blog.

Catherine 06/10/2007 17:19

Craintes certainement justifiées. L'ennui c'est que chez nous on n'a pas prévu de limiter les quinquennats à 2 :-(

ehim 06/10/2007 17:25

Et on peut commencer à s'inquiéter : http://chroniques-sarkosiennes.over-blog.fr/article-12873848.html