C'est décidé ! J'abandonne mon Sarkozy !

Publié le par ehim

Selon Caroline Lanty, directrice de la SPA, les abandons de chiens dangereux sont passés de 2 à 10 par jour. La façon dont certains médias ont traité des faits divers récents nous laisse croire qu’on ne peut pas garder chez soi un animal potentiellement dangereux pour les enfants ou pour ses voisins, surtout si on est soi-même potentiellement dangereux.
 Dans ce cas, ce sont les voisins qui, vous percevant comme tel, vous ou votre chien, font amicalement pression sur vous pour que vous vous débarrassiez de votre co-locataire.

C’est donc dans cet esprit que j’ai pris la décision - à contre-cœur, et malgré toute l’affection que je lui porte - de me débarrasser de mon Sarkozy.

C’est vrai que je m’étais habitué à sa présence quotidienne sur les écrans, dans les journaux, à la radio, enfin partout … mais la raison et la préservation de la sécurité de mes semblables me dictent cette action citoyenne et je n’envisage pas, pour ma tranquillité morale (un accident est si vite arrivé) de résister à ce devoir civique…

Je sais qu’il va être très difficile de me passer de lui, mais une chose m’a conforté dans ma décision : ce matin, j’ai croisé mon voisin qui m’a dit « Moi, c’est décidé, j’abandonne ma Cécilia ! »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
mdrrrrrrrrrrrrr
Répondre
C
Ah  si seulement !!!!!Merci pour ce sourire du soir qui comme l'araignée rime avec espoir ;-)
Répondre